11 déc. 2012

Grenouille arboricole - 1 (Madagascar)

Cette petite Grenouille arboricole était bien à l'abri des regards au creux de sa feuille d'Agave lorsque je l'ai aperçu vers midi par une journée très chaude en haut de la colline d'Antongona près d'Antananarivo à Madagascar.


Après l'avoir photographié dans sa retraite, je l'ai un tantinet dérangé pour faire de meilleurs clichés, ce qu'elle a bien supporté....enfin je crois....avant de la remettre bien vite à l'ombre et à l'abri dans la végétation.


11 commentaires:

  1. Quelle beauté ! J'aime son regard sur ta dernière prise.
    Bonne soirée Roger :)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli sujet, ces petites grenouilles.Leurs pattes translucides sont surprenantes.Je ne sais pas si à Madagascar ils existe des grenouilles venimeuses, mais celle-ci inspire confiance!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Philippe, elle a une bonne bouille et de beaux yeux effectivement.

    Pas de problème de cet ordre à Madagascar Lucie, il n'y a pas d'animaux venimeux, serpent ou scorpion notamment....tout au plus quelques Crocodiles de moins en moins nombreux et quelques araignées ou scolopendres qu'il est préférable de ne pas caresser même dans le sens du poil :-))

    RépondreSupprimer
  4. Des yeux plus gros que le ventre... il n'y a pas grand chose qui doit lui échapper!

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux à voir.


    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  6. oohhhhh.... une rainette toute jaune ! et ses doigts extraordinaire. Bravo, merci merci, qu'elle est belle.
    Un petit tête à tête sur la dernière ;)
    Bises Roger et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Jolie petite rainette ; j'aime beaucoup ces petites grenouilles arboricoles !
    SUPER la photo 2 ; en la pivotant, on pourrait croire qu'elle fait du toboggan :))
    Excellente soirée Roger

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette couleur!
    Tes photos sont très réussies!
    Tu m'as l'air bien débordé ces temps encore?!
    bises à vous deux et à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gine, effectivement ses yeux sont grands.....et remarquables avec leur couleur or :-)

    Merci Tinie.

    Bonjour Nathalie. comme toi j'ai bien aimé les longs doigts, mais j'aurais dû faire un gros plan dessus et là j'ai raté le coche :-))

    Bonjour Chris, effectivement je ne l'avais pas vu comme ça. Bon week-end à toi.

    Bonjour Noushka et merci. Oui comme tu le sais je mène en parallèle une autre activité très consommatrice de temps et j'ai parfois du mal à concilier tout ça. Cela m'entraîne à manquer parfois de constance dans mes visites et commentaires mais je n'oublie personne.Bises à toi et amitiés à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Cette petite grenouille est très belle ... il ne manque plus qu'à l'identifier ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

  11. Very particularly frogs.
    In the Netherlands we have only 1 spot small green tree frogs but here let you see beautiful pictures of a tree frog. Very small but still found.
    Fantastic photos.

    Regards, Helma

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.